Entretien des suspensions

Comme tout élément mécanique, les suspensions ont besoin d’être entretenues régulièrement pour en obtenir le meilleur rendement. L’entretien ne se résume pas à une simple vidange. Un démontage complet doit être réalisé avec un contrôle et éventuellement le remplacement de pièces d’usures tel que les bagues, les ressorts, les joints spy, etc.

Le démontage demande un savoir faire et un outillage spécifique, ne prenez pas le risque d’une casse ou d’une blessure suite à un mauvais entretien. Confiez nous vos suspensions ! Prenez rendez vous et nous réaliserons un entretien dans les plus brefs délais.

Forfaits proposés

  • Le forfait « ENTRETIEN » est à 88€ Fourche ou Amortisseur. Nos forfaits comprennent la main d’œuvre, le contrôle, l’huile et l’azote. Seul l’état au démontage permettra de donner le montant exact. Les pièces d’usures et les frais de port retour étant en supplément. Un devis vous sera proposé avant toutes interventions.
  • Le forfait « MISE AU POINT » c’est un réglage personnalisé de votre moto ou de votre quad, dans notre atelier pour 35€. Nous vérifions le bon tarage des ressorts et des précharges ainsi que les réglages hydrauliques.

Préparation des suspensions

Selon la discipline que l’on pratique la préparation permet d’adapter la moto à votre morphologie et à votre pilotage. Elle transforme des suspensions d’origine en sur mesure, pour répondre à vos exigences et éliminer certains symptômes néfastes ( talonnage , guidonnage,etc.) à vos performances et à votre plaisir (meilleure motricité, confort, moins de fatigue,etc.). La préparation consiste à modifier l’hydraulique en travaillant sur l’empilage des clapets. Un changement de ressort peut être envisagé selon votre poids pour obtenir plus de progressivité sur l’enfoncement (les tarages à utiliser sont déterminés au cas par cas, par calcul lors de la prestation). Il faut de préférence effectuer une préparation de l’ensemble (fourche et amortisseur) pour que les réactions des suspensions soient parfaitement accordées. Nous pouvons aussi rabaisser votre moto par préparation sans perte de garde au sol.

En conséquence, plusieurs paramètres sont à prendre en comptes :
- La discipline pratiquée (supercross, enduro, motocross, supermotard, piste, etc.)
- La marque et le type de moto
- Votre poids
- Votre niveau (débutant, confirmé, élite, etc.)
- Vos goûts (tendance souple, plutôt dure, etc.)
Nous sommes à votre écoute afin que le résultat corresponde à vos attentes.

Les suspensions sortent de notre atelier réglées et prêtes à rouler. L’ajustement de quelques clics peut être nécessaire selon les différentes conditions où vous roulez.

Fiche de renseignement

Nous vous proposons de renseigner une fiche de renseignement pour préparer vos travaux de suspensions.